Anita Goulay, intégratrice web

Bérénice - 28/07/2015

Tout juste diplômée de l'IUT de Nantes, Anita a rejoint l'équipe technique, il y a quelques semaines, en tant qu'intégratrice. De la curiosité, une dose de créativité et beaucoup de rigueur sont les ingrédients qu'utilise Anita au quotidien pour réaliser vos projets.

anita intégratrice web

Explique-nous ton travail en quelques mots : être intégratrice, en quoi cela consiste ?

Le travail d’intégratrice consiste en la réalisation de tout ce que l’on peut appeler la « partie visuelle » du site. On dispose pour cela de maquettes que le web designer dessine. Mon but est alors de reproduire à l’identique ce dessin, et ce grâce à la programmation web et ses langages (HTML, CSS, JavaScript, …). La mission d’un intégrateur est donc de rendre un site vivant, de permettre d’interagir avec ce qui n’est à la base qu’un dessin.

Déjà quelques semaines que tu es chez nous : sur quoi travailles-tu en ce moment et qu’apportes-tu à l’équipe ?

Pour mes débuts chez Escale, j’ai été affectée à un projet déjà en cours. Afin de m’adapter en douceur au fonctionnement des projets au sein de l’agence, j’ai été tout d’abord chargée de corriger les soucis d’intégration qui avaient été répertoriés. Escale ne compte qu’un autre intégrateur (hormis moi), il travaille donc sur tous les projets, ma présence permettra donc de partager son travail, et ainsi de multiplier le nombre de projets sur lesquels on pourra travailler en simultané. Je mettrai tout en oeuvre dans les projets qui me seront donnés pour produire un service de qualité à l’image d’Escale.

Quel est ton parcours et comment en es-tu arrivé au web ?

Pour mon bac, j’ai choisi une filière S car j’étais convaincue depuis petite que je deviendrais vétérinaire. Mais une fois arrivée en terminale, je me suis remise en question par rapport à mes motivations. Il a alors fallu que je me réoriente. J’ai tout de suite pensé à l’informatique car j’ai toujours aimé bidouiller des choses sur l’ordinateur et je souhaitais en découvrir plus et m’investir plus sérieusement dans ce domaine. J’ai donc choisi de réaliser un DUT Informatique. Grâce à cette formation, j’ai notamment découvert ce qu’était la programmation de sites web et cela m’a beaucoup plu. La création de sites web m’a, de plus, permis de continuer à pouvoir avoir un pied dans le monde de l’art, qui est également l’une de mes passions. Le fait de pouvoir donner vie à une idée est quelque chose que j’adore.

Chez escale, nous sommes tous passionnés par le web et nous défendons des valeurs qui nous sont propres : quelles sont les tiennes ? Celles que tu ne renierais pour rien au monde ?

Pour moi, la notion de partage est très importante. Que ce soit de manière matérielle ou avec ses connaissances, je trouve important de venir en aide aux autres lorsqu’on en a les moyens. La notion d’entraide est très présente dans le monde de l’informatique. Ainsi j’ai pu profiter des connaissances de mes professeurs et collègues et j’en retiens le maximum afin de pouvoir partager à mon tour.

Avec quelle arme défends-tu ton territoire chez escale ?

Pour l’instant, je me défends avec tout ce que j’ai sous la main mais l’achat d’un pistolet nerf fait partie de mes priorités !


Et si on parlait de vous ?

Vous avez un projet de site web ? Une problématique technique à nous soumettre ?
Dites-nous en plus : nous sommes impatients de découvrir votre projet !

escale © 2017 | Startup Palace - 18 rue Scribe - 44000 Nantes France | Proudly built on GestionAIRMentions Légales