Aurélie Brébant, Webdesigner

Bérénice - 04/04/2016

Passionnée par les nouvelles technologies et avide de nouveautés et d’innovation, Aurélie nous rejoint en tant que webdesigner. Étudiante à l’École de design Nantes Atlantique, elle dessinera les interfaces de vos projets, tout en concevant une expérience utilisateur optimale.

Aurélie Brébant webdesigner ux ui escale agence innovation web nantes

Explique-nous ton travail en quelques mots, être webdesigner chez Escale, en quoi cela consiste-t-il ?

Être webdesigner chez Escale, c’est tout d’abord concevoir des produits au service des utilisateurs. Que ce soit de l’architecture de l’information du site à la conception des interfaces, mon travail consiste à proposer une expérience optimale pour les usagers. J’interviens donc en amont, lors de la phase de réflexion, mais principalement au moment de la création.

Tu nous a rejoint il y a quelques semaines, sur quoi travailles-tu en ce moment, et qu’apportes-tu à l’équipe ?

Le premier projet sur lequel j’ai travaillé consiste à concevoir l’ensemble des interfaces d’une plateforme dédiée à la prise en charge des maladies rares. J’ai pu intervenir principalement sur le webdesign, et découvrir en même temps l’organisation et les méthodes de travail chez Escale, l’objectif étant de de pouvoir participer aux prochains projets dans leur globalité.

Quel est ton parcours et comment en es-tu arrivé au design ?

J’ai tout d’abord obtenu un bac S dans le but d’intégrer une école d’architecture. Finalement, j’ai voulu me réorienter vers le design d’espace, c’est pour cela que j’ai intégré l’ École de design. La première année étant générale, j’ai pu découvrir différents aspects de cette large discipline, du design produit au design d’interaction en passant par le design graphique. Au terme de cette année, je me suis rendue compte que l’image que je m’étais faite de l’architecture d’intérieure était fausse et dans le même temps, que je voulais continuer mes études dans le design graphique. Une fois ma licence en poche, j’ai décidé de me lancer dans un master design de l’information, afin d’élargir mes connaissances dans le web et non plus seulement dans le print.

Chez Escale, nous sommes tous des passionnés et défendons des valeurs qui nous sont propres. Quelles sont les tiennes, que tu ne renierais pour rien au monde ?

L’ouverture d’esprit est un point qui me semble important, car d’après moi, elle permet de s’adapter à toutes les situations et comprendre les besoins des utilisateurs. D’ailleurs, savoir s’approprier le métier de ses clients est au cœur-même de mon travail et représente un réel enrichissement, que ce soit professionnel ou personnel.

Et enfin, avec quelle arme défends-tu ton territoire chez Escale ?

Pour le moment, j’ai réussi à passer entre les balles, mais si je suis confrontée à d’autres assauts, je vais devoir songer à une éventuelle riposte.


Et si on parlait de vous ?

Vous avez un projet de site web ? Une problématique technique à nous soumettre ?
Dites-nous en plus : nous sommes impatients de découvrir votre projet !

escale © 2017 | Startup Palace - 18 rue Scribe - 44000 Nantes France | Proudly built on GestionAIRMentions Légales