Bérénice Kesteloot, Chief Happiness Officer

Helene - 25/05/2015

Avec de plus en plus de projets et une équipe qui s'agrandit en conséquence, il devenait plus que nécessaire pour nous d’accueillir une personne dédiée au “bonheur” et à la cohésion de notre équipe, et par extension à la satisfaction de nos clients. C’est chose faite avec l’arrivée de Bérénice voilà quelques semaines !

Bérénice chief happiness officer

Explique-nous ton travail en quelques mots : être Chief Happiness Officer chez Escale, en quoi cela consiste ?

En tant que CHO, je suis là pour faciliter la vie et le travail de l’équipe au quotidien. Mes missions sont en fait assez variées. Je m’occupe de projets internes comme les formations des salariés, l’organisation de réunions, mais aussi des actions de cohésion et d’événementiel interne, par exemple des temps informels et la mise en place d’un séminaire pour l’équipe. Je suis également en charge de la communication d’Escale. En somme, je touche un peu à tout ce qui n’est pas directement lié aux projets clients.

Déjà quelques semaines que tu es chez nous : sur quoi travailles-tu en ce moment et qu’apportes-tu à l’équipe ?

Depuis mon arrivée, je travaille sur plusieurs projets internes, mais c’est encore confidentiel, il va falloir suivre l’actualité d’Escale dans les mois à venir pour en savoir plus ! Je me suis aussi investie sur la communication, notamment pour donner plus de visibilité à Escale sur les réseaux sociaux, ou encore gérer les publications du blog. Je travaille aussi beaucoup sur la communication de l’Opération Éléphant avec la réalisation de photos et de vidéos.

Quel est ton parcours et comment en es-tu arrivée à rejoindre notre équipe ?

Je n’ai pas eu un parcours tout lisse avec des objectifs prédéfinis, je me suis laissée guider au fil de mes expériences. Après un BTS photo, puis une réorientation en licence information-communication, je me suis dirigée vers le monde associatif. J’ai effectué un service civique d’un an dans un magazine associatif nantais Fragil, et occupé la présidence de Prun’, radio associative nantaise, pendant deux ans. Des expériences très enrichissantes qui m’ont permis de découvrir et de m’épanouir dans différentes tâches : de la cohésion interne au montage de projet en passant par l’événementiel, autant de facettes que je voulais retrouver dans mon job. C’est chose faite avec ce poste de CHO chez Escale !

Chez Escale, nous sommes tous passionnés et nous défendons des valeurs qui nous sont propres : quelles sont les tiennes ? Celles que tu ne renierais pour rien au monde ?

Contrairement au reste de l’équipe, je n’ai pas un profil web, mais nous nous retrouvons sur d’autres valeurs. Et la plus évidente est l’esprit d’équipe et la valeur accordée à chacun dans l’équipe. La création de mon poste en est la preuve. Mais je me retrouve aussi dans l’esprit « made in Nantes » défendu par Escale. Nantaise d’adoption depuis quatre ans, j’ai été séduite par la dynamique de la ville, tant dans le domaine du numérique que dans le domaine culturel, et je suis très fière de pouvoir y contribuer.

Avec quelle arme défends-tu ton territoire chez escale ?

Mon appareil photo pour tout capter de la vie d’Escale. Et je travaille en ce moment sur la fabrication d’oreilles à rallonge pour être constamment à l’écoute de toute l’équipe et répondre à tous leurs besoins !


Et si on parlait de vous ?

Vous avez un projet de site web ? Une problématique technique à nous soumettre ?
Dites-nous en plus : nous sommes impatients de découvrir votre projet !

escale © 2017 | Startup Palace - 18 rue Scribe - 44000 Nantes France | Proudly built on GestionAIRMentions Légales