CLÉMENT LUSSON, DÉVELOPPEUR WEB

Bérénice - 12/01/2016

Étudiant en ingénierie informatique à l’EPSI, Clément nous a rejoint pour un mois en tant que développeur. Sa mission ? Le développement d’outils à usage interne pour une équipe toujours plus efficiente.

clement lusson développeur web

Explique-nous ton travail en quelques mots, être développeur web chez Escale, en quoi cela consiste-t-il ?

Mon travail consiste à développer une application interne afin d’améliorer les conditions de travail de l’équipe. C’est une mission très intéressante qui, à terme, pourra être réellement utile à l’équipe d’Escale.

Tu nous a rejoint pour un mois, sur quoi travailles-tu, et qu’apportes-tu à l’équipe ?

Je travaille actuellement sur un projet visant à améliorer la saisie des heures de travail par projet pour chaque membre de l’équipe. J’utilise principalement le framework Laravel 5. Cet outil permet la saisie et le calcul d’indicateurs qui ont pour objectifs d’affiner la stratégie d’Escale.

Quel est ton parcours et comment en es-tu arrivé au développement web ?

Diplômé d’un BTS Négociation Relation Client et après avoir voyagé pendant un an, j’ai décidé de reprendre mes études dans ce qui me passionnait depuis toujours : le développement web. Et j’ai bien fait ! Actuellement en stage chez Escale pour une durée d’un mois et demi, je valide cette année mon BTS SIO. Je souhaiterais poursuivre mon parcours jusqu’au diplôme d’ingénieur.

Chez Escale, nous sommes tous des passionnés et défendons des valeurs qui nous sont propres. Quelles sont les tiennes, que tu ne renierais pour rien au monde ?

Pour moi, le travail d’équipe est primordial ! L’accueil excellent de l’équipe d’Escale me l’a prouvé une fois de plus : sans cohésion, pas de perfection ! Le domaine du web est un vivier de connaissances, de partage et cet engouement communautaire n’est pas prêt de diminuer. J’aime me renseigner, découvrir et apprendre de nouvelles façons de programmer.

Et enfin, avec quelle arme défends-tu ton territoire chez Escale ?

On m’a directement confié un Nerf Vigilon, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en servir, mais ça ne saurait tarder !


Et si on parlait de vous ?

Vous avez un projet de site web ? Une problématique technique à nous soumettre ?
Dites-nous en plus : nous sommes impatients de découvrir votre projet !

escale © 2017 | Startup Palace - 18 rue Scribe - 44000 Nantes France | Proudly built on GestionAIRMentions Légales