Julian Didier, développeur web

Helene - 12/05/2015

Depuis quelques semaines, nous accueillons un nouveau développeur au sein de l'équipe. Julian, étudiant à l'IUT de Nantes, partage avec nous sa passion du développement tout en enrichissant ses compétences.

Julian Didier, Déveloopeur web en stage chez Escale

Explique-nous ton travail en quelques mots : être développeur web chez Escale, en quoi cela consiste ?

Mon travail consiste a réfléchir au fonctionnement d'un site, je code les rouages de celui-ci pour répondre à un besoin client. Pour faire simple je m'occupe actuellement de la partie cachée de l'iceberg.

Déjà quelques semaines que tu es chez nous : sur quoi travailles-tu en ce moment et qu'apportes-tu à l'équipe ?

Je travaille pour l'instant sur un projet confidentiel dans le secteur de la construction immobilière. Comme dit précédemment je travaille sur le coeur du site, ses fonctionnalités. J'utilise le framework Laravel 5 (une boîte à outils, pour faire simple), c'est une découverte pour moi ! J'apporte donc à l'équipe mon savoir acquis jusqu'ici ainsi que ma vision des choses et ma bonne humeur.

Quel est ton parcours et comment en es-tu arrivé au développement web ?

Actuellement en stage chez Escale pour une durée de deux mois et demi, je termine mes études de DUT Informatique (Nantes). Le développement web s'est peu à peu imposé à moi comme une passion à travers différents projets personnels comme la mise en place d'un site communautaire de plus de 14 000 membres, en essayant de traiter des flux de données, etc… C'est la grande diversité du web qui m'a principalement attiré (designs, ergonomie, développement, thèmes, acteurs …).

Chez Escale, nous sommes tous passionnés par le web et nous défendons des valeurs qui nous sont propres : quelles sont les tiennes ? Celles que tu ne renierais pour rien au monde ?

Je pense que je n'en ai qu'une seule mais qui regroupe beaucoup d'idées : l'égalité. Le web c'est une occasion de transmettre nos savoirs et de donner à chacun une chance d'apprendre. La communauté du web a ses habitudes : articles, conférences, tutoriels, ... Avec de nombreux acteurs dans des centaines de domaines on ne peut qu'en apprendre plus chaque jour. Je pense que c'est une valeur que beaucoup partagent et de façon assez naturelle puisque nous aimons partager nos connaissances.

Avec quelle arme défends-tu ton territoire chez escale ?

J'ai tout d'abord trouvé un frère d'armes : Clément. Il m'a transmis un Nerf Vigilon pour pouvoir me défendre. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais ça ne devrait pas tarder.


Et si on parlait de vous ?

Vous avez un projet de site web ? Une problématique technique à nous soumettre ?
Dites-nous en plus : nous sommes impatients de découvrir votre projet !

escale © 2017 | Startup Palace - 18 rue Scribe - 44000 Nantes France | Proudly built on GestionAIRMentions Légales