Maxime Pauvert, développeur web

Bérénice - 25/01/2016

Étudiant en Master ALMA à l’Université de Nantes, Maxime est passionné par le développement web et l’univers startup et rêve de monter sa propre boîte. En attendant, il rejoint l’équipe Escale en tant que développeur web et réalise une immersion dans le monde entrepreneurial grâce à nos bureaux au Startup Palace.

Maxime Pauvert développeur web Escale

Explique-nous ton travail en quelques mots, être développeur web chez Escale, en quoi cela consiste-t-il ?

Être développeur chez Escale c’est avant tout savoir innover au service du client. C’est ce qui m’a séduit dès le début. Chaque client est différent, son projet également, il est donc indispensable de pouvoir faire du sur-mesure de bout en bout. Les technologies changent également en permanence, le « monde » du développement n’est pas figé. C’est pour cela qu’Escale mène en permanence de la R&D afin de rester à la pointe. Avec ces 3 critères nous réalisons des applications toujours plus poussées pour satisfaire encore plus nos clients.

Tu nous a rejoint il y a deux semaines, sur quoi travailles-tu en ce moment, et qu’apportes-tu à l’équipe ?

Le premier projet qui m’a été confié lors de mon arrivée, il y a 2 semaines, consiste à développer une plateforme dédiée au secteur de la régie publicitaire. Je découvre des technologies que je n’avais pas encore utilisées, c’est stimulant. J’avais hâte de commencer mon stage pour découvrir tout cela, l’équipe, les projets … Après les découvertes des premières semaines, je souhaite contribuer à rendre Escale encore plus performant. Participer à la R&D afin de vous proposer des solutions toujours plus innovantes.

Quel est ton parcours et comment en es-tu arrivé au développement web ?

Petit je disais : « jamais je ne serais informaticien » … et j’avais raison. J’ai pourtant commencé par démonter mon ordinateur, le réinstaller… Puis je suis passé de l’autre côté de la force, j'ai commencé à toucher au code, le HTML, base du web. Après le Bac, ne voyant pas quoi faire d’autre, j’ai décidé d’intégrer une première année de Licence Informatique à l’université de Blois. Très vite, je me suis passionné par le métier de développeur et les startups. Petit à petit, je me suis même concentré sur le développement web. Licence en poche, j’ai décidé de rejoindre une métropole numérique pour passer mon master. Nantes est devenue très vite une évidence pour son dynamisme, son écosystème numérique mais également son cadre de vie.

Chez Escale, nous sommes tous des passionnés et défendons des valeurs qui nous sont propres. Quelles sont les tiennes, que tu ne renierais pour rien au monde ?

Pour moi, être capable de se remettre en question est très important. Il faut être capable de se réinventer tous les jours, c’est une quête perpétuelle, sans cela pas d’innovation … Procéder par itération est la seule façon pour moi d’atteindre cet objectif de progression constante. Ça tombe bien c’est également la vision d’Escale, il faut croire que je ne suis pas arrivé ici par hasard !

La satisfaction du client est également quelque chose d’essentiel pour moi. Satisfaire le client est sûrement le plus grand enjeu de ces prochaines années. Les startups l’ont bien compris, tout comme Escale.

Et enfin, avec quelle arme défends-tu ton territoire chez Escale ?

Pour prévenir tous types d’attaque, j’ai fait l’acquisition, avant le début de mon stage, d’un Nerf Strongarm. Il allie pression et rapidité de tir, sans pile. Il permet de prévenir toute panne au moment de l’assaut ! Bref, la Rolls des Nerfs pour moi.


Et si on parlait de vous ?

Vous avez un projet de site web ? Une problématique technique à nous soumettre ?
Dites-nous en plus : nous sommes impatients de découvrir votre projet !

escale © 2017 | Startup Palace - 18 rue Scribe - 44000 Nantes France | Proudly built on GestionAIRMentions Légales