Nadia Leteurtre, Chef de Projet

Bérénice - 14/03/2016

Avec de plus en plus de projets et une équipe qui s’agrandit, il devenait indispensable qu’une personne supplémentaire nous rejoigne pour être aux petits soins avec nos clients et répondre à leurs besoins, mais aussi gérer l’organisation interne. C’est chose faite avec Nadia, étudiante à l’IAE de Nantes, qui nous rejoint en tant que chef de projet.

Explique-nous ton travail en quelques mots, être chef de projet chez Escale, en quoi cela consiste-t-il ?

Être chef de projet chez Escale, c’est gérer les projets dans leur intégralité. Cela va de l’analyse des besoins des clients et la rédaction d’un cahier des charges, à la livraison du produit fini. On est donc beaucoup en relation avec les clients et un de nos objectifs est de les écouter et de les“représenter” tout long du processus.

Tu nous as rejoint il y a quelques semaines, sur quoi travailles-tu en ce moment, et qu’apportes-tu à l’équipe ?

Et bien déjà dans un premier temps, j’ai du prendre connaissance de tous les projets en cours et ils sont quand même nombreux ! J’ai ensuite été affectée à plusieurs projets dont certains sont en cours et d’autres sur le point de démarrer. Mon objectif principal est de faire en sorte que tous les projets se déroulent pour le mieux et dans les meilleures conditions et cela pour l’ensemble des parties prenantes. Pour l’instant je suis présente en renfort sur les projets mais j’espère pouvoir apporter bien plus lorsque je serais rodée.

Quel est ton parcours et comment en es-tu arrivée à la gestion de projet ?

Mon parcours n’a pas été très rectiligne mais au final je suis arrivée à un très bon résultat. De base, j’ai fait mes études dans le domaine de la comptabilité et je suis sortie de la fac diplômée d’un Master 2 en comptabilité et audit. Suite à ce diplôme, j’ai eu l’occasion de travailler dans ce secteur mais rapidement, je me suis rendue compte que ce n’était pas fait pour moi. J’ai donc décidé de changer de voie et de me rapprocher au plus de ce qui correspondait à ma personnalité et à mes valeurs. J’ai par la suite intégré un Master 2 au sein de l’IAE de Nantes en management de projets d’innovation et entrepreneuriat. Et là, ce fut une révélation ! Ce qui me plaît dans la gestion de projet c’est le fait de suivre la progression de celui-ci de sa création jusqu’à son aboutissement. Être présente à chaque étape et à la fin pouvoir être fière du travail accompli par l’équipe.

Chez Escale, nous sommes tous des passionnés et défendons des valeurs qui nous sont propres. Quelles sont les tiennes, que tu ne renierais pour rien au monde ?

Une des valeurs qui m’est très chère est l’écoute. Savoir écouter c’est quelque chose de très important et que, malgré tout, aujourd’hui peu de personnes pratiquent vraiment. Écouter c’est donner de l’attention, du temps et une présence bienveillante à son interlocuteur. Et c’est aussi tenter de comprendre l’autre et par la suite essayer de trouver ensemble des solutions. Dans la gestion de projet, c’est un élément important et cela autant avec les clients qu’avec ses collègues.

Et enfin, avec quelle arme défends-tu ton territoire chez Escale ?

“Ni arme, ni violence et sans haine” (A.SPAGGIARI).


Et si on parlait de vous ?

Vous avez un projet de site web ? Une problématique technique à nous soumettre ?
Dites-nous en plus : nous sommes impatients de découvrir votre projet !

escale © 2017 | Startup Palace - 18 rue Scribe - 44000 Nantes France | Proudly built on GestionAIRMentions Légales