Timothée Danquigny, Développeur web

Bérénice - 21/03/2016

Étudiant ingénieur à l’ EISTI, Timothée Danquigny nous a rejoint en tant que développeur web et vient enrichir notre équipe technique grâce à sa récente passion pour le web.

Timothee Danquigny développeur Escale innovation web nantes

Explique-nous ton travail en quelques mots, être développeur web chez Escale, en quoi cela consiste-t-il ?

Pour moi, être développeur chez Escale, c’est être capable de résoudre des projets complexes de manière intelligente. C’est apporter des solutions adaptées à chaque situation. C’est être flexible et rigoureux à la fois. Mais surtout, humainement, c’est intégrer une boîte dynamique dans une équipe chaleureuse peuplée d’êtres mystérieux et de licornes.

Tu nous a rejoint il y a deux semaines, sur quoi travailles-tu en ce moment, et qu’apportes-tu à l’équipe ?

Actuellement je développe un agenda augmenté qui permet de gérer des sociétés, et les collaborateurs qui leur sont affiliés, en y apportant des éléments de gestion de tâches et un historique des actions effectuées par l’équipe utilisatrice de l'outil. Cela me permet également de me former et de monter en compétences sur des technologies que je ne connaissais pas. Ainsi, je pourrai venir me greffer sur d’autres projets au sein de l’équipe.

Quel est ton parcours et comment en es-tu arrivé au développement web ?

Mon attirance pour le développement web ne s’est pas faite en un jour. Plus jeune, j’étais proche du monde informatique mais n’avais jamais vraiment mis les pieds dedans. Je m’étais cantonné à monter un pc et être capable de le débugger. Bon élève au lycée, et particulièrement en maths et en physiques, je suis naturellement parti faire une CPGE. Là j’ai commencé à toucher à quelques langages de programmation (pascal, camel) et au moment des concours, j’ai choisi d’intégrer une école informatique sans vraiment connaître le métier. Grâce à mes stages, je me suis retrouvé à développer des projets web et depuis je n’arrête plus. J’y trouve un monde en perpétuelle expansion avec des problématiques variées et une abondante créativité.

Chez Escale, nous sommes tous des passionnés et défendons des valeurs qui nous sont propres. Quelles sont les tiennes, que tu ne renierais pour rien au monde ?

Je me considère humaniste. Je crois en l’Homme, en sa capacité à rendre le monde meilleur. J’ai ce côté un peu naïf de penser que naturellement l’homme veut et fait ce qui est bon pour tous si on lui en laisse le choix. Ce qui fait que je suis quelqu’un d’ouvert qui aime rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures et qui espère ne jamais tomber dans le cynisme et l’aigreur si facile à acquérir au sein de nos sociétés. Je suis quelqu’un de généreux qui apportera tout l’aide qu’il pourra à son prochain.

Et enfin, avec quelle arme défends-tu ton territoire chez Escale ?

N’ayant pas encore eu à faire face à l’arsenal de mes rivaux, je n’ai à l’heure d’aujourd’hui que ma tasse à café. Mais je doute que cela suffise longtemps… Quoique l’humour de certains suffit à tenir à l’écart bon nombre d’assaillants du bureau ;)


Et si on parlait de vous ?

Vous avez un projet de site web ? Une problématique technique à nous soumettre ?
Dites-nous en plus : nous sommes impatients de découvrir votre projet !

escale © 2017 | Startup Palace - 18 rue Scribe - 44000 Nantes France | Proudly built on GestionAIRMentions Légales