Refonte d'un site media :
Presse Océan

Les journaux de Loire

Trois journaux avec une identité proche : Presse Océan, Le Maine Libre et Courrier de l'Ouest.

Une problématique commune : la volonté de moderniser leur offre digitale, en privilégiant la lisibilité de l'information.

Aperçu du nouveau site de Presse Océan

Presse Océan, Le Maine Libre et Courrier de l'Ouest. sont des journaux historiquement axés sur une information locale, diffusée dans différents départements des Pays de Loire. Présents sur Internet depuis plusieurs années, leurs sites médias ne répondait plus à leurs exigences et aux attentes de leurs lecteurs.

Principal objectif de notre intervention ? Repenser la hiérarchie des contenus et de l'information "chaude" pour une meilleure lisibilité de la page d'accueil. Suivi de près par un objectif tout aussi important : offrir un confort de lecture important aux lecteurs internautes.


Hiérarchisation de l'information

Les sites médias ont la (mauvaise) habitude de casser les grilles de lecture de l'internaute pour accentuer la visibilité des publicités. Une démarche justifiée par un modèle économique fragile, mais qui va à l'encontre de l'expérience utilisateur.

Notre parti-pris a été de ramener les contenus dans une grille qui facilite la lecture du site et la recherche de l'information clé à l'instant T.

Aperçu du nouveau site de Presse Océan

Donner toute sa place au contenu

Les précédents sites des Journaux de Loire réduisait la zone de lecture d'un article à un espace très restreint. Grâce à un travail graphique et ergonomique, nous avons remis l'article au coeur du site, lui offrant toute la place qu'il mérite.

Au-delà de l'information produite par les journalistes, nous avons également fait la part belle à l'interaction, indispensable aujourd'hui sur les sites de contenus.

Aperçu du nouveau site de Presse Océan

1,1 million de visiteurs mensuels

+ 15% de traffic supplémentaire

Plus de 50 articles publiés par jour

Vous avez un projet similaire ? Rencontrons-nous pour en discuter !

Nous Contacter

escale © 2017 | Startup Palace - 18 rue Scribe - 44000 Nantes France | Proudly built on GestionAIRMentions Légales